Have any questions?
+44 1234 567 890
Théâtre Radiophonique
Le projet
Les Egalithes et Hapchot Radio partent sur une collaboration pérenne autour de l’enregistrement et de la diffusion de Théâtre Radiophonique. Nous désirons enregistrer puis diffuser sur Hapchot Radio des œuvres artistiques contemporaines. Il s’agira de beaux objets sonores et artistiques issus d’un travail de création – sous la forme de répétitions ou de résidences – pour travailler les textes, les voix des comédien-ne-s, les musiques et/ou le bruitage. Ce projet est soutenu par Le département des Landes. Deux opus ont déjà vu le jour. En juillet 2022 nous élaborons la création de deux autres enregistrements.
La voix enregistrée, la musique, les sons, offrent un bel écrin au théâtre. Laisser le public voyager, grâce aux autres sens que la vue, laisser libre court à son imaginaire et lui donner envie de retourner, par la suite, découvrir le texte mis en scène le cas échéant. Ce projet rejoint la grande tradition des fictions qui furent enregistrées pour la radio dans les années 1950/1960. Le théâtre radiophonique a toute sa place en ces temps d’urgence sanitaire et nous espérons qu’il continuera d’exister lorsque cet état d’urgence sera clôt.
COUCHE TOI LA ! SI J'VEUX D'ABORD !
De Cécile Aziliz et Louis Sanchez
Direction Artistique : Cécile Aziliz
Réalisation : Matthieu Gasnier
Interprété par Pauline Gasnier et Yann Lefer
Le premier opus de ce projet est l’enregistrement du texte Couche toi là ! Si j’veux d’abord !
Spectacle crée par la cie en 2017 (descriptif dans la rubrique spectacle).
Enregistrement en septembre 2021 diffusion en décembre 2021 et janvier 2022, en podcast aussi sur Hapchot Radio.
UNE HEURE POUR VIVRE
de David Sanhes
Direction Artistique : Cécile Aziliz
Réalisation et Musique : Benoit Chéritel assisté de Camille Saby
Interprété par Emilie Lefranc et David Sanhes
Comme pour beaucoup l'adolescence de la Bomba et de Renaud fut troublante, pleine de doutes, de recherche, de poésie. Ils se sont aimés et leur histoire les a construits, aidé à grandir, permis de franchir à deux les étapes difficiles qui mènent à l'âge adulte. Ils ont finis par se marier, comme une suite logique. Un jour ils se sont perdus. Et les rêves d'enfance ont laissé place au quotidien, à l'amertume, la jalousie, aux frustrations. Lors d'une dernière querelle, plus violente qu'à l'ordinaire, ils meurent. Mais la mort leur laisse une seconde chance, celle de reconsidérer leur histoire. Enregistrement en Avril 2022. Diffusion en mai 2022 à partir du 16 mai les lundi à 20h et les dimanche à 15h sur Hapchot Radio.