Support

Lorem ipsum dolor sit amet:

24h / 365days

We offer support for our customers

Mon - Fri 8:00am - 5:00pm (GMT +1)

Get in touch

Cybersteel Inc.
376-293 City Road, Suite 600
San Francisco, CA 94102

Have any questions?
+44 1234 567 890

Drop us a line
info@yourdomain.com

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec.


Médiations artistiques

Médiations / Transmissions / Formations

Cécile Aziliz et Pauline Gasnier sont toutes deux des enfants de l'éducation populaire. Elles ont à coeur de partager des savoirs, des techniques artistiques ainsi que de défendre la notion essentielle suivante : l'exigence et la précision dans le travail ne doit pas exclure le plaisir de créer ensemble. Un vrai challenge lorsqu'on se penche vraiment sur ce paradoxe essentiel aux créations artistiques. Que se soit pour une comédie ou une tragédie le plaisir de la représentation doit être là lorsque le public vient à notre rencontre. Le plaisir du partage et l'expérience essentielle de solidarité que provoquent de beaux partenariats, que ce soit entre les artistes, les artistes et les techniciens, font partis de la transmission de savoirs faire intimement liés aux respect de valeurs humaines chères à la compagnie. Cécile Aziliz forme aussi des jeunes comédiennes et comédiens professionel-le-s.

Nos partenaires

Le lycée Agricole de Mugron

Ateliers École du spectateur : Aller voir des spectacles puis les décrypter, les analyser, en débattre. Ateliers théâtre « A la manière de » pouvant accompagner le club du spectateur : ateliers amenant les élèves à explorer les techniques de jeux découvertes dans chaque spectacle. Ateliers d’expression orale pour élèves en grande difficulté scolaire. Répétitions ouvertes lors des résidences de création pour Couche toi là ! Si j’veux d’abord ! et pour Petites comédies rurales suivi d’ateliers d’initiations puis de sorties de résidences clôturées par des bords de scène. Semaine de création avec trois classes du lycée vivant un projet artistique dans sa globalité. Restitution à la fin de la semaine devant tous les élèves du lycée (partenariats : Lycée Agricole, Entracte, Les Egalithes). Nous reprenons notre collaboration avec le lycée en 2022 2023. Depuis Octobre 2022 nous travaillons avec deux classes de BTS DATR. Pour les premières années nous avons exploré le texte de Cécile Aziliz CONFUSIONS. Pour les deuxièmes années nous travaillons sur un évènement concernant la coopération en terre de Chalosse porté par le Tier Lieu de Mugron qui aura lieu le 2 Mars 2023 au Belvédère Pôle Culturel de Mugron.

Le département des Landes et le collège de Gabaret

Projet Culture en Herbe.
Dans le cadre du projet Culture en Herbe la cie s'est installée pour des résidences artistiques régulières et des ateliers théâtre avec une classe de Cinquième (14 élèves) au collège de Gabarret durant l'année scolaire 2017/2018.
Spectacle en résidences de création : Petites comédies rurales de Roland Fichet.
Spectacle créé avec les élèves : Rumeurs Journée de restitutions après-midi et soirée : le 05 Avril 2018

Le Centre pénitentiaire de Mont de Marsan SPIP/DRAC

Artistes intervenante:
Cécile Aziliz et Pauline Gasnier de 2016 à 2019
Cécile Aziliz de 2020 à 2023.

Spectacles : 2016 : Dans la cadre d’Itinéraire : quatre représentations des Arpenteuses de mots. Résidences :2017 : Petites comédies rurales 2018 : Spectacle : Petites comédies Rurales

Atelier théâtre 2016 à 2023
Public concerné : Détenus masculins de 18 ans à 65 ans d'ici et d'ailleurs…
Atelier théâtre : en moyenne 14 comédiens
Atelier écriture : en moyenne 14 auteurs en herbe.
2019 : L’atelier d’écriture est remplacé par un atelier d’expression orale et
d’éloquence. Les ateliers Théâtre et Éloquence sont dirigés par Cécile Aziliz.

Témoignage de Cécile Aziliz

La Ligue de l’Enseignement des Landes

Dans le cadre de Rêv’en scène, programmations de spectacles conçus par la ligue de l’enseignement des Landes, la cie intervient dans des classes ayant vu un des spectacles programmés. Artistes intervenantes : Pauline Gasnier et Cécile Aziliz
Interventions artistiques en école primaire ou collège ou lycée.
2017/2018 : 8 classes sur départements des Landes
2019/2022 : 4 classes en moyenne par an dont un atelier Théâtre régulier au collège Cel Le gaucher à Mont de Marsan depuis 2020. Enregistrement théâtre radiophonique de Grand hôtel texte de Cécile Aziliz en partenariat avec Hapchot radio diffusée en podcast sur le site de la radio.
2021/2022 : Projet artistique réalisé sur les quartiers du Peyrouat (Mont de Marsan) et de la Moustey ( Saint Pierre du Mont ) Les Crieurs de la Laïcité Ateliers adultes et adolescents. Atelier au collège Cel le Gaucher. Classe APAC au collège de Mugron. Juin 2022 : Restitutions : L'enfant à la valise mise en scène Cécile Aziliz Collège Cel le Gaucher / Enfermements création collective mise en scène Cécile Aziliz classe de 4ème au collège de Mugron.  2023. Deux classes de terminale pro au Lycée Darmanté à Capbreton. Une classe de troisième au lycée agricole de Mugron. Une classe de Primaire à Sainte Marie de Gosse. Une Classe au collège Duruy à Mont de Marsan.  

Festival des 5 sens 2019

Cécile Aziliz est intervenue à l’Ehpad de Pouillon afin de travailler avec 8 résident-e-s autours des livres Jeunesse. De cette aventure artistique est né une représentation devant les résident-e-s de l’Ehpad ainsi que des enfants du centre aéré. Une exposition photos de Cécile Aziliz a été réalisé pour le festival La Parade des 5 sens (Hastingues). Ce fut une collaboration tri-parties : Le festival – L’Ehpad – Les Egalithes.

En résidences de création

Partir en Résidence c’est voyager, c’est quitter sa ville où son village d’attache.

La compagnie Les Egalithes est une cie professionnelle qui entre régulièrement en résidence afin de créer ses spectacles. Depuis sa création (août 2015) elle met en place à chaque résidence, des ateliers de médiations artistiques, des sorties de résidences et des bords de scène sur le territoire où la résidence se déroule. Partager et transmettre à un large public la passion de notre métier fait partie des fondamentaux éthiques de notre cie. Il nous semble primordiale que la formation artistique soit au cœur de nos préoccupations d’artistes engagé-e-s défendant les pratiques artistiques accessible à tous (ex : territoires ruraux isolés ou banlieues citadines parfois abandonnées). C’est pourquoi nous mettons en place avec nos partenaires des interventions artistiques de qualité afin d’ouvrir les portes de nos créations et de notre savoir faire au plus grand nombre.

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close